jeudi 27 août 2015

Les principaux réseaux sociaux mondiale pour sauver votre business

Les principaux réseaux sociaux mondiale pour                   sauver votre business

Présentation



Les médias sociaux ont révolutionné les affaires BUSINESS dans le monde de telle manière que nous ne pouvons plus les ignorer, sont de plus en plus présents et nombreux sur le web.  Leur nombre s’étend chaque jour et il devient difficile de comprendre leur fonctionnalités, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas avoir une présence réel et positivement actif dans les médias sociaux si nous voulons avoir un avantage sur nos concurrents. Quelle que soit l'industrie où vous êtes, les médias sociaux ont un rôle très précis pour tout le monde. Les entreprises et particuliers ont besoin de comprendre et de saisir la puissance des médias sociaux pour leur permettre de se développer à une vitesse fulgurante, dont les entreprises se communiquent entre eux et avec leurs clients marketing sur Internet grâce à ces plates-formes a rendu plus facile pour les entreprises à mener des campagnes publicitaires plus cibler avec moins de budgets d'une manière plus efficace et efficiente.


Ses outils indispensables que possèdent les Plates-formes des médias sociaux
ou plutôt les principaux réseaux sociaux chacun diffère de l’autre avec leur plate forme intuitif et bien illustré avec des atouts, fonctionnalités différentes dont je vais vous expliquer leur rôle a jouer dans le  marketing de vos produits ou celui de votre travail dont le but essentiel entre tous ses plateformes des réseaux sociaux et bien promouvoir et proposer des solutions adéquates a vos marques et produits.


Je vous propose dans ce document très intéressant sur les principaux réseaux sociaux leur définitions et fonctionnalités.


Les principaux réseaux sociaux mondiale


Facebook


Twitter


LinkedIn


Youtube


Google +



                              
                                          Logo de Facebook.

    

               Facebook est un site Web de réseautage social permettant de publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes. L'utilisateur cède à Facebook des droits de réutilisation sur toutes les données qu'il publie[1]. Les pages et groupes visant à faire connaître des institutions, des entreprises ou des causes, peuvent être consultés par n'importe quel internaute, mais les noms des membres sont occultés. Il est controversé en raison d'atteintes alléguées à la vie privée
Le nom du site s’inspire des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves, prises en début d'année universitaire.
             
              Facebook est né à l'université Harvard : c'était à l'origine un réseau social réservé aux étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.
              Facebook réalise en 2012 une introduction en bourse originale, réduisant à 1 % les commissions versées aux banques et obtenant une valorisation de 104 milliards de dollars.
En octobre 2012, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, annonce que le site regroupe plus d'un milliard de membres actifs. Selon Alexa Internet, c'est en août 2013 le deuxième site le plus visité au monde après Google.
Historique

Mark Zuckerberg, cocréateur du site Facebook dans sa chambre à Harvard, aux États-Unis.
Mark Zuckerberg a fondé « The Facebook », initialement à l'adresse thefacebook.com, le 3 février 2004. L'inscription a d'abord été limitée aux étudiants de l'université Harvard et dès le premier mois, plus de la moitié de la population undergraduate de l'université Harvard était inscrite sur le service. Eduardo Saverin (aspect commercial), Dustin Moskovitz (programmeur), Andrew McCollum (graphiste) et Chris Hughes ont rejoint Zuckerberg pour l'aider à promouvoir le site.
En mars 2004, Facebook s'est élargi aux universités Stanford, Columbia et Yale. Cette expansion a continué avec l'ouverture de Facebook à l'Ivy League et aux écoles de la région de Boston et, progressivement, à la plupart des universités au Canada et aux États-Uni. En juin 2004, Facebook établit son siège social à Palo Alto, en Californie
La société a enlevé la particule « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour 200 000 dollars. Elle a lancé une version pour les écoles secondaires en septembre 2005 qui, pour Zuckerberg, était la prochaine étape logique. À cette époque, pour rejoindre le réseau d'une école secondaire, il fallait une invitation.Facebook a ensuite élargi ses membres aux employés de plusieurs sociétés, dont Microsoft et Apple
Dès le 26 septembre 2006, toute personne d'au moins 13ans possédant une adresse électronique valide a pu posséder un compte. Le 13 août 2007, une partie du code source de la page d’index du site a été piratée et publiée sur Internet
Le 23 juillet 2008, Facebook a présenté les dernières avancées de sa plate forme au cours de sa conférence annuelle à des développeurs, appelant ses développeurs, dont le nombre dépasse 400 000, à connecter leurs sites Web à Facebook via Facebook Connect
En 2009, Facebook a amélioré son système de micro-blogging.D'après Le Monde, cette nouveauté vise à défendre ses parts de marché face au concurrent Twitter, qui bénéficie d'une forte couverture médiatique
Le 21 janvier 2010, un livre non-officiel retrace l'histoire de Facebook, de l'université Harvard en 2003 jusqu'au courant de l'année 2009. Le film The Social Network (ou Le Réseau social au Québec), retraçant la création de « The Facebook » à Harvard, est sorti le 1er octobre 2010 dans les salles nord-américaines et le 13 octobre 2010 en France.
Le 23 septembre 2010, Facebook et tous les services utilisant son API ont été coupés pendant plus de deux heures à la suite d'une modification erronée de la configuration du site par les développeurs.
Le 15 novembre 2010, Mark Zuckerberg annonce le lancement d'un système de messagerie e-mail, qui aura pour nom de domaine @facebook.com, afin de concurrencer Gmail et Hotmail, les webmail de Google et Microsoft.
Le 17 mai 2012, Facebook lance la plus grosse introduction en Bourse de l'histoire des valeurs technologiques, tant en levée de fonds qu'en capitalisation boursière], et au second rang historique pour l'ensemble des États-Unis derrière Visa et devant celle de General Motors, avec 421 millions d'actions au prix de 38 dollars chacune, qui lui donne une valorisation de 104 milliards de dollars. Exactement un an avant, le réseau social professionnel LinkedIn avait été valorisé à 9 milliards de dollars, le même niveau que Peugeot et plus que Cap Gemini ou Iliad. Tout comme Google en 2004, Facebook a contenu les frais payés aux banques, versant selon Dan Scholnick, de la société de capital-risque Trinity Ventures, seulement 1 % du montant de l'opération. Néanmoins le cours chute rapidement, le titre perdant jusqu’à 24 % moins de deux semaines après l’introduction.
Présentation
Le siège social de Facebook, à Palo Alto.
Comme application de réseau social, Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Les informations susceptibles d'être mises à la disposition du réseau concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias. Un principe également retrouvé sur d'autres réseaux sociaux, généralistes comme Orkut ou s'adressant au monde du business comme Viadeo.
Le firewall de certaines sociétés et écoles empêche les employés et les élèves d'accéder à Facebook. Cependant, l'accès par le port 443 (en utilisant le protocole https) reste parfois possible.
Usages
Facebook propose à ses utilisateurs des fonctionnalités optionnelles appelées « applications », représentées par de petites boîtes superposées sur plusieurs colonnes qui apparaissent à l’affichage de la page de profil de l'utilisateur. Ces applications modifient la page de l'utilisateur et lui permettent de présenter ou échanger des informations aux personnes qui visiteraient sa page. L'utilisateur trouvera par exemple : une liste d'amis, une liste des amis qu'il a en commun avec d’autres amis, une liste des réseaux auxquels l'utilisateur et ses amis appartiennent, une liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient, une boîte pour accéder aux photos associées au compte de l'utilisateur, un « mini-feed » résumant les derniers événements concernant l'utilisateur ou ses amis, sur Facebook et un « mur » (« wall », en anglais) permettant aux amis de l'utilisateur de laisser de petits messages auxquels l'utilisateur peut répondre.
Par ailleurs une fonction de messagerie instantanée, disponible depuis avril 2008, permet de signaler à ses amis sa présence en ligne et, si nécessaire, de discuter dans un « salon » privé (l'application ne permettant pas, en octobre 2010, de réunir plus de deux personnes dans un même salon). Depuis février 2010, le chat de Facebook utilise le protocole de communication XMPP, afin de permettre aux utilisateurs de s’y connecter avec n'importe quel client de messagerie instantanée compatible avec ce protocole. Le chat reste cependant réservé aux membres de Facebook
Le choix des applications à afficher est laissé à l'utilisateur, qui peut en ajouter après avoir consulté le catalogue ou bien en supprimer, changer leur agencement sur la page ou en cacher certaines au public. Les applications permettent aussi aux membres de Facebook de jouer gratuitement à des jeux. Il y a plusieurs types d'applications incluant jeux de simulation (par exemple, FarmVille, Island Paradise, Fifa Superstar, Top Eleven Football Manager) et petits jeux d'arcade (par exemple, Paf le chien). Le fait que Facebook soit ouvert aux applications tierces depuis mai 2007 a contribué au succès du site. De nombreux concepteurs, débutants ou experts, ont développé une application. Selon Facebook, il existait au 30 novembre 2007 plus de 8 000 applications, développées ou non par Facebook. Des outils et des cadres de développements (framework, interface de programmation, exemples de code…) sont proposés aux développeurs afin que ces derniers puissent formater leurs conceptions aux normes de Facebook. Le FBML par exemple, qui constitue le langage de mise en page standard sur Facebook, est un cousin du HTML compréhensible pour le développeur.
Depuis novembre 2010, il est possible d'obtenir une adresse e-mail se terminant par @facebook.com. Outre le fait que plus de 200 millions d'utilisateurs sont actifs sur mobile en 2010, les usages les plus marquants sont Open Graph, Facebook Connect (en) et la monnaie virtuelle Facebook Credits
Depuis le 29 janvier 2011, Facebook change la manière d'envoyer des messages puisque maintenant l'utilisateur visualise l'historique des conversations, des SMS, des messages dans une nouvelle interface . Depuis le 6 juillet 2011, Facebook permet de réaliser des appels vidéos en partenariat avec Skype
Le 11 octobre 2011, Facebook a annoncé le lancement de son application pour iPad. Cette application, attendue depuis 18 mois, reprend l'ensemble des fonctionnalités du réseau social tout en l'adaptant à la tablette, avec notamment la possibilité de visionner les photos en plein écran
À la suite de sa première conférence marketing qui a eu lieu le 29 février 2012, Facebook a également lancé le « Journal »pour les pages. Le nouveau format « Timeline » s'applique à toutes les pages à partir du 19 mai 2012
Le 5 mars 2012, Facebook lance sa version pour ordinateur de Facebook Messenger. La société avait déjà lancé la version pour mobile durant l'été 2011.
En août 2012, Facebook révèle que 8,7 % de ses 955 millions d'utilisateurs, soit 83 millions, sont des « faux comptes » : ce sont soit des comptes dupliqués, soit des comptes mal classifiés (représentant un animal, une société…), soit des comptes indésirables.


En novembre 2012, Facebook prend ses distances avec Zynga, son fournisseur de jeu attitré, indépendamment de Facebook.
En janvier 2013, Facebook présente son nouveau moteur de recherche « social » : Graph Search.
Enfévrier 2014, Facebook annonce un nouveau format, radicalement différent pour ses utilisateurs. Il est disponible en France depuis le mois d'avril 2014 après inscription sur une liste d'attente. Il sera progressivement imposé à tous.
Vers une utilisation en gestion des connaissances
Au-delà de son simple usage d'outil de gestion des relations avec des amis (par exemple), il s'avère de plus en plus que Facebook constitue une plate forme de partage des connaissances illimitée. De nos jours, les entreprises ont compris tout l'enjeu de la gestion des connaissances ou Knowledge Management, dans le développement de leur compétitivité.
Facebook permet à ses utilisateurs de suivre des pages et donc des thèmes précis par la mention "J'aime", mais également de créer des groupes d'intérêts avec des collaborateurs autour de sujets précis. Il paraît alors évident que cette pratique puisse être étendue au-delà du simple cadre des relations inter-personnelles. Ainsi, on constate que beaucoup d'étudiants créent des groupes Facebook autour de projets menés au sein de leur cursus et qui permettent un partage facile et massif de l'avancement du travail et des connaissances engrangées sur le sujet. Il apparaît donc intéressant d'étendre l'utilisation de Facebook à des fins professionnelles. La création de pages peut servir à capitaliser les connaissances de l'entreprise autour d'un sujet et d'un thème scientifique précis tandis que la création de groupes fermés ou semi-publics permet de rassembler les membres d'un même projet. Facebook permet, grâce à la compilation des centres d'intérêts affichés par l'utilisateur, de proposer une sélection de pages et groupes susceptibles d'enrichir le champ de connaissances de la personne considérée. De cette manière, les salariés d'un projet donné peuvent recevoir automatiquement les liens des pages de projets connexes évoluant dans le même champ technologique et scientifique. Cet outil permet d'ajouter une dimension transversale à la circulation des connaissances entre les services, contribuant à émuler la communication. La conservation des pages et groupes étant illimitée dans le temps, Facebook assure également l'aspect pérennité des projets, si cruciale pour l'entreprise.
Enfin, le développement croissant des options de contrôle de confidentialité requises pour la vie privée des utilisateurs permet également aux entreprises d'accorder à Facebook une confiance accrue.

Inscription utilisation FACEBOOK pour les particuliers et entreprises.


1. Mettre en place une page d'entreprise Facebook si vous n'avez pas déjà une


2. Prenez le temps de remplir votre profil. Fournir tous les détails et les liens vers votre présence en ligne de votre entreprise. Assurez-vous qu'il est une façon pour les clients de vous contacter


3. Installez flux directs de votre blog et d'autres comptes de médias sociaux dans votre page Facebook.


4. Faite la promotion de votre marque en affichant des images de haute qualité professionnelle de votre logo ou photo d'affaires de locaux, produits, etc


5. Fournir votre abonnement à la newsletter dans votre profil.


6. Ajoutez votre page Facebook URL où vous faites la promotion de votre entreprise.


7. Partagez vos mises à jour d'affaires - dernière activité - sur votre mur


8. Fournir un contenu utile - articles, nouvelles et des liens vers d'autres sites - ainsi que des ressources utiles qui intéressent les gens pour les inciter à revenir et visiter votre mur


9. Trouvez plus de contacts par les contacts de téléchargement à partir de votre client de messagerie.


10. Faire une utilisation maximale de la couverture de votre timeline, vous assurer que votre message est clair pour voir.


11. Promouvoir votre produit en affichant des rabais et des forfaits spéciaux. Gardez ces messages à un minimum


12. Ajouter le bouton Facebook «J'aime» sur votre blog ou site web afin que les gens puissent se connecter avec votre page facilement et partagez-le avec leur propre cercle d'amis.


13. Créer une campagne Facebook annonces à atteindre votre but si vous avez le budget.


14. Maximisez votre activité Facebook en fournissant des messages et mises à jour régulières. Essayez de créer quelque chose aux clients impatients de tel que «Offres mercredi» ou «SAMEDI News RENDEZ VOUS"


15. Établir des relations plus étroites avec vos clients en répondant à leurs commentaires en temps et gagner leur confiance.


16. Exécuter Histoires sponsorisés / postes promus à encourager leurs amis et les fans de passer le mot sur ​​votre entreprise.


17. Obtenez une URL de vanité. Lorsque vous créez votre page, il se voit attribuer un nom long par Facebook. Vous pouvez personnaliser l'URL à quelque chose comme
www.facebook.com/COEURH Cela lui donne une apparence plus professionnelle.


18. Personnalisez votre page et la rendre attrayante et assez frappante pour les visiteurs deviennent Des FAN de votre page.


19. Télécharge les photos de vos produits et / ou services de sorte qu'elles seront faciles pour les fans à faire parler de vous.


20. Partager des photos des événements qui vous avez assister ou organiser ou avec des sociétés que vous avez travaillé.


21. Partager des liens vers d'autres sites qui peuvent avoir quelque chose d'intéressant en rapport avec votre produit ou service.


22. Essayez l'une ou plusieurs des widgets Social Plugin offertes par Facebook. Vous pouvez utiliser ces outils indispensables et utiles sur votre blog ou site web pour promouvoir votre page Facebook et améliorer l'image votre entreprise.


23. Créez des applications Facebook pour votre page. Vous pouvez créer des jeux, des quiz et autres applications intéressantes que les gens peuvent utiliser et partager. Cela peut rendre les gens donner un énorme intérêt pour votre entreprise. Si vous ne pouvez pas construire des applications vous-même vous pouvez les obtenir par des entreprises qui fournissent ces services.



        Twitter est un site social de micro-blogging qui est devenu un véritable phénomène médiatique, regroupant une quantité de membres de plus en plus importante.
A la base, l’objectif premier de Twitter est de pouvoir adressé un message à un ensemble de personnes suivant vos publication. Pour cela, vous disposez de 140 caractères. De même vous pouvez choisir les membres dont vous suivez les publications.


Vous disposer de plusieurs moyens pour accéder à Twitter: via le site web, via l’application, par SMS, via une messagerie type Google Talk. maintenant il a changer de nom remplacer par hangouts

A quoi sert Twitter?



L’utilisateur est mis au centre de l’utilisation du réseau afin qu’il produise du contenu.
Communiquer avec sa communauté Publier des informations utiles Micro-blogger Commenter en direct des événements Informer des nouveautés à venir Promouvoir un événement Dispose d’un moteur de recherche actualisable en temps réel


Quel intérêt pour une entreprise d’utiliser Twitter?



Entretenir des liens avec la communauté Publier des informations utiles à la communauté Proposer un forum de discussion ouvert Moyen de créer de nouvelles connexions Générer du trafic pour le site internet Promouvoir son activité Faire de la veille Mettre en place une stratégie de RP digitales Devenir une référence et mettre en avant son expertise en aidant sa communauté Fidéliser ses clients

Conseils d’utilisation de Twitter



Lier vos comptes sociaux afin d’être cohérent dans vos publications Définir une ligne éditoriale Personnaliser votre page: utiliser le logo comme avatar, détailler votre biographie, utiliser votre chartre graphique…Favoriser l’interaction en posant des questions Etre accessible et authentique afin de créer des relation de confiance Être présent régulièrement pour intéresser sa communauté
Comment développer sa communauté sur Twitter
Suivre des personnes susceptibles de vous suivre Suivre les influents de votre secteur Suivre les personnes qui vous suivent Prenez part aux conversation dans votre secteur sur les blogs, forums etc…Intégrer Twitter à votre site web Compléter votre biographie avec vos mots clés
Twitter doit être considéré comme un maillon de la communication. Un petit élément de la stratégie, Twitter ne doit pas être le seul outil à utiliser pour communiquer.
L’utilisation Twitter se situe entre la messagerie instantanée (de type MSN) et les messages que vous pouvez partager sur Facebook. On parle alors de Micro-blogging. Vous publiez des messages de 140 caractère instantanément.
A la différence de Facebook, il n’y a pas « d’amis ».Vous pouvez suivre n’importe qui (vous recevez tous les messages de la personne dont vous êtes abonnée) et n’importe qui peut vous suivre (on parle de Followers).
Remarque : Certaines personnes protègent leurs messages pour ne pas être visible de tous, mais ce n’est pas la majorité. Les messages Twitter sont appelés Tweets.
Twitter est un réseau social où vous partagez de l’information, où vous échangez avec vos Followers et les personnes que vous suivez. Vous pouvez prendre part à des discussions dans le sens où tout le monde peut voir les tweets de tout le monde.


inscription à Twitter



L’inscription sur Twitter est très simple, vous devrez renseigner votre nom complet, votre nom d’utilisateur Twitter, votre mot de passe et votre email.
Une fois que vous aurez confirmé votre inscription grâce à l’email envoyé par Twitter, la partie de plaisir commence! Vous pouvez désormais configurer tout votre compte twitter en allant dans les paramètres (En haut à droite) : Choisissez un avatar, un fond d’écran, présentez vous brièvement, etc.


Utilisation de Twitter



L’avantage de Twitter est que vous pouvez vous abonner à tout ce qui vous intéresse mais aussi à vos amis. Sur Twitter , Vous pouvez partager de simples messages, mais aussi des photos, des vidéos, des liens vers des sites internet, blogs, etc. Comme vous devez vous exprimer en 140 caractères maximum, il existe des « racourcisseurs de liens » comme bit.ly ou goo.gl.
Que sont ces sites ? : Ces sites permettent de transformer l’URL d’une page internet, par exemple « http://toniop.fr/2010/11/facebook-lance-sa-messagerie-messages/ » en petit lien « http://goo.gl/MtYMi« . Ainsi, ce lien ne vous prendra pas de place dans votre message Twitter.
Des systèmes du même type existent si vous souhaitez ajouter une image comme Twitpic : Vous choisissez votre photo sur votre ordinateur puis Twitpic vous fourni le lien à copier dans votre message Twitter.


Inscription utilisation TWITTER pour les particuliers et entreprises.


1. Assurez-vous que votre profil est complet avec tous les champs obligatoires et facultatives. Inclure votre site ou votre blog URL.


2. Importez vos contacts existants à partir de Gmail, Hotmail et votre propre carnet d'adresses. Voir qui est sur ​​Twitter et suivez-les


3. Seulement tweet sur ​​le contenu utile et intéressant. Ne perdez pas de temps des gens ou l'utiliser comme un outil d'auto promotion.


4. S'engager avec la communauté. Tweet et des commentaires sur les messages d'autres personnes.


5. Ne pas déranger vos followers par overtweeting. Espacez vos tweets.


6. Mettez le bouton «Suivez-moi sur Twitter" sur votre site ou blog. Fournir votre lien Twitter dans votre e-mail, forums, cartes de visite, etc


7. Invitez les gens à vous suivre sur Twitter à votre blog. Départ pour les personnes qui suivent les utilisateurs de Twitter dans vos champs et de les suivre.


8. Ne pas chercher à avoir des milliers d'adeptes à la fois. Croître lentement. La qualité est meilleure que la quantité d'assurer que votre message parvienne aux bonnes personnes.


9. Utilisez Tweepi pour une meilleure gestion Twitter. C'est un outil puissant qui permet de suivre et Se désabonner personnes avec un simple clic, jetez les inactifs et beaucoup plus.


10. Évitez commercialisation flagrante. Cela peut forcer partisans à frapper le bouton «Se désabonner».


11. Donner un grand intérêt a vos Followers en leurs posant des questions et en les encourageant à partager leurs propres opinions.


12. Commencer à suivre des entreprises intéressantes et populaire qui se rapproche ou ressemble a votre secteur d'activité. Engager et d'interagir.


13. Utilisez hashtags. L'utilisation des hashtags (en utilisant le symbole # devant des mots-clés à la fin de votre post) rend plus facile pour les non-adeptes de les trouver.


14. Créer un buzz autour de votre nouveau produit ou service. Informer les gens sur les caractéristiques et les avantages plutôt que d'un argumentaire de vente flagrante.


15. Lien disciples à des témoignages de clients sur votre site web. C'est sûr d'améliorer la confiance des gens dans votre produit.


16. Utilisez les messages directs si vous voulez participer à un-à-un entretiens avec certaines personnes gens influents, les chefs d'entreprise et d'autres personnes populaires.


17. Évitez les tweets sur votre vie personnelle sur votre compte d'entreprise.


18. Le nombre de personnes qui vous suivent ne doivent pas dépasser le nombre de personnes qui vous suivez, car cela montre que vous êtes désespéré pour les adeptes qui n'est pas bon pour l'image de votre entreprise.


19. Mettre à jour les utilisateurs au sujet de l'augmentation du nombre d'adeptes. Parlez de votre nouvelle popularité trouvée!


20. Ne jamais entrer dans des conversations chaudes. Ceci est très non-professionnel et crée mauvaise impression en votre personne et mauvaise réputation de votre entreprise.




LinkedIn est un site de réseautage social conçue pour les professionnels . Il vous permet de partager des informations liées au travail avec d'autres utilisateurs et de garder en ligne une liste de contacts professionnels.


Comme Facebook et MySpace , LinkedIn vous permet de créer un profil personnalisé. Cependant , les profils créés à l'intérieur de LinkedIn sont orienté vers les entreprises plutôt que personnelle. Par exemple, un profil LinkedIn souligne éducation et expérience de travail , ce qui fait apparaître semblable à une reprise . Profils énumèrent également les connexions à d'autres utilisateurs de LinkedIn , ainsi que les recommandations que vous faites ou recevez des autres utilisateurs.


En utilisant LinkedIn , vous pouvez rester en contact avec leurs collègues passés et actuels , qui peut être utile dans un environnement de travail en constante évolution d'aujourd'hui. Vous pouvez également communiquer avec de nouvelles personnes lors de la recherche de partenaires commerciaux potentiels. Alors que les gens en dehors de votre réseau personnel peuvent pas voir votre profil complet , ils peuvent toujours voir un aperçu de votre formation et expérience de travail. Ils peuvent également communiquer avec vous en utilisant anonyme " InMail " service de messagerie de LinkedIn , ce qui pourrait conduire à de nouvelles opportunités d'emploi.


LinkedIn a plusieurs avantages pour les professionnels, c'est pourquoi il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde . Rappelez-vous, si vous décidez de créer un profil LinkedIn , gardez votre professionnel de l'information. Il est préférable de sauvegarder vos renseignements personnels pour les autres sites de réseautage social.


Inscription utilisation LinkedIn pour les particuliers et les entreprises.

1. Créez votre profil d'entreprise sur LinkedIn. Votre page doit contenir toutes les informations nécessaires au sujet de votre entreprise. Assurez-vous de garder à l'esprit pour cibler votre public tout en construisant votre profil.


2. Mettez en valeur vos meilleures expériences de travail dans votre profil. Soyez bref et précis. Vous pouvez fournir une liste de vos projets achevés, vos réalisations, compétences, etc unique de


3. Assurez-vous de remplir la section montrant vos certificats, licences, agréments, adhésions, etc


4. Si vous avez publié des travaux (s) donner une brève description et leur URL aussi bien.


5. Mettez à jour votre statut avec les dernières nouvelles: annonces de la société, des offres spéciales, des rabais, etc Vous pouvez aussi donner des conseils et partager des liens ici


6. Participer à des discussions avec des groupes. Vos messages doivent être complètes avec votre photo, nom et signature. Vous pouvez également jeter un peu plus d'informations sur votre entreprise pour une promotion.
7. Demandez et répondre aux questions. Répondez aux questions de votre réseau étendu. Cela vous aidera à construire votre réputation comme un expert et vous aider à gagner plus de confiance. Dialoguer avec les autres en posant des questions.


8. Recommandations fonctionnent bien dans LinkedIn. Faire des recommandations pour les personnes que vous connaissez, les compagnies que vous avez utilisés et probablement ils vont faire la même chose pour vous.


9. Parcourez les profils des personnes de votre réseau. Étudiez-les pour vous aider à mieux les comprendre. Cela vous aidera à engager des discussions avec eux plus ouvertement.


10. Vous pouvez afficher des postes sur LinkedIn. LinkedIn est un excellent endroit pour annoncer les postes de travail si vous avez besoin d'employés, sous-traitants, stagiaires, etc


11. Assurez-vous d'utiliser quelques outils de base de SEO. Personnalisez votre URL de votre site ou blog avant de les publier a LinkedIn


12. Faites de votre profil de recherche plus convivial à l'aide de mots-clés dans votre profil.


13. Créer un vanity URL pour rendre votre marque avec plus de crédibilité.


14. Focus sur la construction d'un solide réseau de contacts. Connectez-vous à vos amis ou collègues. LinkedIn vous permet de regarder sur votre adresse e-mail pour chercher des contacts qui peuvent être déjà sur LinkedIn.


15. Parcourir les réseaux de vos amis et collègues. Essayez d'entrer en contact avec des prospects potentiels.


16. S'engager avec d'autres utilisateurs. Partager des informations précieuses avec les autres.


17. Créer un groupe pour démontrer votre volonté de partager l'information dans votre secteur d'activité connexe. Choisir un nom approprié et ajouter une image. La promotion de votre groupe en invitant vos connexions et d'autres personnes qui pourraient être intéressés par votre secteur d'activité


18. Vous pouvez également essayer le LinkedIn payant pour vos campagnes de publicités si vous avez le budget pour investir.


19. Demandez à vos clients heureux pour poster témoignages et des recommandations à votre profil LinkedIn. Ce mot de marketing de bouche crée la magie pour votre entreprise que les gens s'appuient sur ​​les opinions des autres personnes plus qu'autre chose.





YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des séquences vidéo. Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal. Le service est situé à San Bruno, en Californie. En 2006,Google rachète Youtube.
En 2009, 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos1. En mai 2010, YouTube annonce avoir franchi le cap des deux milliards de vidéos vues quotidiennement2. Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés3. Le 23 janvier 2012, la barre des quatre milliards de vidéos vues quotidiennement est franchie4. La vidéo la plus vue est le clip de la chanson Gangnam Style de Psy en 2012-2013, avec plus d'un milliard huit cent millions de vues.
La plupart des vidéos du site ou les chaînes YouTube peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Les vidéos sont accessibles par catégorie et à l'aide de mots-clés (tags) comme Flickr ou Technorati et peuvent être importées sur un blog personnel. Tout internaute inscrit peut poster des commentaires et noter les vidéos en ligne. Les vidéos peuvent durer de 2 secondes à 596 heures.
Lorsqu’une personne regarde une vidéo, d’autres vidéos en rapport avec celle visionnée lui sont proposées à l’écran à droite dans une barre défilante, et ce grâce au titre et aux étiquettes. Après un an d’existence, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition comme la possibilité de poster des vidéos en réponse aux vidéos visionnées et aussi la possibilité de s’abonner pour en recevoir de nouvelles sur un thème particulier. Il a permis à plusieurs internautes de devenir populaires, par exemple Tay Zonday, Smosh, quintette Epic Meal Time.





Inscription utilisation YouTube pour particuliers et entreprise


1. Personnalisez votre page YouTube. Ajoutez votre logo pour rendre votre page comme professionnels et authentique que possible.


2. Télécharger des vidéos de bonne qualité. il n'est pas nécessaire à être en HD pour être de bonne qualité, il suffit de s'assurer qu'ils sont correctement réalisées et bien éditées.


3. Prenez votre temps pour comprendre les politiques de YouTube. Vous ne voulerez jamais que votre compte soit suspendu parce que cela va être très dommageable pour la réputation de votre entreprise


4. Assurez-vous que toutes les vidéos que vous téléchargez sur YouTube sont exempts de tout type de contenu offensant, car cela pourrait ennuyer les gens, aboutissent à des plaintes et à la fin de votre compte en cours de fermeture.


5. Assurez-vous que vous téléchargez le meilleur de l'information au sujet de votre service / produit le plus précieux pour encourager le partage avec d'autres réseaux sociaux.


6. Créer des vidéos qui aideront vos clients à comprendre comment utiliser votre produit et / ou service. Répondre à des questions fréquemment posées à vos vidéos.


7. Fournir de l'information d'une manière amusante et intéressante. Ne vous attendez pas d'un Web Marketer commercial pour faire de la magie pour vous. Rappelez-vous que les vidéos YouTube doivent engager le public d'une manière plus subtile que les publicités normales, vous voyez à la télévision.


8. Gardez vos vidéos courtes parce que les gens sur YouTube n'ont pas tendance à passer de longues périodes de temps à regarder la même vidéo. Si vous avez plus de vidéo, peut-être vous pouvez le couper en segments plus courts.


9. Liens de partage de vos vidéos YouTube dans toutes vos plate-formes de médias sociaux, y compris votre site ou votre blog, Facebook, profil Google+ et LinkedIn, et tweet.


10. Vous pouvez acheter de la publicité sur YouTube si vous avez le budget à promouvoir. Cibler judicieusement. Vos vidéos peuvent être dans le haut du résultat de la recherche quand les gens chercher ce mot clé particulier.


11. Téléchargez enregistrements des présentations que vous avez effectuées. Cela vous donnera la crédibilité et l'authenticité.


12. Diffusez des témoignages vidéo de clients à améliorer votre crédibilité.


13. Mettre l'accent sur ​​le référencement en incluant vos mots clés dans le titre, la description et des tags de la vidéo. Utilisez l'outil de mots clés Google pour trouver des balises supplémentaires pour votre sujet.


14. Utilisez une variété de «Appels à l'action". Voici quelques-uns d'entre eux:


S'il vous plaît noter cette vidéo
Partagez avec vos amis
Retrouvez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ma vidéo
Vérifiez mon canal
Visitez notre site pour plus d'excellents conseils / astuces


LISEZ CE DOCUMENT QUI PEUX BIEN VOUS SERVIR

Aucun commentaire: