lundi 13 février 2012

L'art Utiliser Le Son De La Langue, Les Poètes L'ont Fait

Certaines émotions  comme  les sentiments amoureux  ont fait couler beaucoup d'encre, des  grands auteurs ont publiés d'innombrables recueils.
De nos jours on clique sur le mot « j'aime » sur notre page facebook. On n'aime la
citation qui tapisse notre mur. Pourquoi on aime ? parce que elle correspond au sentiment que l'on ressent, notre état mental est en adéquation avec la personne qui te l'a publié, ta
manière de penser est la même que ce poème, ta vie affective correspond à cette citation. On remplace la parole et la pensée par de petits mots que l'on griffonne sur du papier.
Je ne suis pas Baudelaire, Rimbaud ou Victor Hugo, je n'ai pas assez de mots et je m'aiderai du dico, je dégorgerai mes années au plus profond de mes pensées celles où j'ai beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré. J'ai un livre à l'intérieur que j'ouvre de temps en temps, seul toi mon carnet tu reçois sur tes pages neuves tous mes émois. Je te sali par mes coups de gomme car dans ma tête c'est un puzzle énorme...
Toi tu es ma fleur je viens butiner ton cœur avec mes petites ailes d'abeilles pour tes difficiles réveils.
Tu es gentil et si charmant, tu es le meilleur amant  j'attends le jour où nous seront liées et Je pourrai enfin ton nom le signer. C'est une petite fleur avec de vives couleurs, du haut de sa tige elle a un peu le vertige. Pour elle son seul souhait c'est sûrement de ce diviser vous horticulteur !! venez la greffer pour
cela il faudra l'aimer choisissez une fleur semblable et l'union sera adorable de cette fleur intimidée naîtra un jolie bouquet.
Le jour, le soir, la nuit elle est venue comme ce grain de blé qui a poussé fragile, docile, et nue. Bercé par le vent à chaque rosée tu grandissais. Le jour, le soir, la nuit elle sera là cette grand faux et t'arrachera.
Le temps se gâte  l'hiver arrive avec hâte passant par l'automne l'été nous abandonne.
Le souffle de ta voix me réchauffe l'oreille. Quand tu n'es pas là c'est comme un grand lit
sans drap j'ai froid.
Une souris blonde Qui mourrait dans l'ombre Tu l'attrapes par le cœur Tu lui caches toutes
les horreurs Trempe la dans l'huile Garde la au chaud ça sera son plus beau cadeau !
Tu travailles les mots tu leur donne de la hauteur, tu sais les placés pour une bonne durée, en mettant le timbre le message est passé l'intensité de tes mots sont toi le révolté ! tes mots deviennent des phrases que tu mesures derrière un numéro tu raps les mots comme une dynamite, aucune note, aucune nuances ne sera silence.

Aucun commentaire: